top of page

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023



ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

6 juillet de 19h à 20h30 en visio

Pourquoi est-il si difficile de proposer l'autonomie ?

Nous voulons tous que les jeunes soient autonomes ! En tant que parents, nous rêvons qu'ils puissent faire des activités seuls, qu'ils fassent leurs devoirs sans nous, qu'ils puissent s'organiser sans que nous soyons derrière eux, etc. Et en tant qu'enseignants, ce serait tellement bien si les élèves pouvaient travailler seuls et prendre des initiatives !


Alors, pourquoi, est-ce si difficile ? Et si le problème provenait de l'adulte ? Et si notre posture d'éducateur était finalement un frein à l'autonomie des apprenants ? Mais si notre posture est le problème alors pourquoi n'y arrive-t-on pas ? Pourquoi est-il si difficile de changer de posture pour proposer l'autonomie ?


Nous vous proposons de réfléchir avec nous à cette question lors de

notre assemblée générale qui aura lieu

le jeudi 6 juillet de 19h à 20h30 en visio


A la suite de trois expériences différentes que nous avons menées cette année au sein de l'association, à savoir : un séjour "Ekölo-collège Edgar Morin", une formation d'enseignants dans un établissement public et des cours dispensés dans un lycée privé, nous explorerons avec vous la question de la posture de l'éducateur, comme frein ou comme moteur dans la promotion de l'autonomie des jeunes.

Si vous souhaitez seulement assister à la rencontre,

inscrivez-vous en écrivant à estelle.auguin@lecole-du-sens.fr

Si vous souhaitez participer et voter les résolutions, vous devez être adhérent.

Pour adhérer , voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/l-ecole-du-sens/adhesions/adhesion-2022-2023

תגובות


התגובות הושבתו לפוסט הזה.
bottom of page