top of page
Photo_2_vélos_en_forêt.jpg

LA RECHERCHE

L'École du Sens produit de la recherche scientifique et la diffuse à travers sa revue Émancipations et des conférences, des podcasts, etc.

 

Si cette recherche n'est pas académique, elle est cependant dirigée par un chercheur reconnu académiquement, Olivier Bobineau qui est habilité à diriger des recherches et membres du laboratoire GSRL/EPHE/Sorbonne.

 

L'École du sens ambitionne une recherche accessible à tous, pas seulement par ses résultats mais également par sa production. À cet égard, cette recherche est scientifique, citoyenne et populaire.

14.png
03.png
15.png

Centre International de Recherches Pédagogiques - L’École du Sens

L'article 12 de la Charte des valeurs de l’École du Sens pose :

 

« L’École du Sens est un laboratoire intégral. À tout âge, chaque hôte et éducateur est un chercheur en sciences et un chercheur de sens. La communauté comprenante est un espace-temps, où problématiques et questions se déploient, théorie et empirie se fécondent, arts et savoirs dialoguent, global et local se rencontrent, le beau, le bien, le juste et le vrai prennent tout leur sens pour chacune et chacun, pour toutes et tous. »

 

Le Centre International de Recherches Pédagogiques - L’École du Sens est une association qui œuvre à l'émancipation des personnes et des citoyen-ne-s en leur permettant de se construire et de s'adapter à un monde complexe en mouvement et de relever les défis civilisationnels imposés par les bouleversements environnementaux et numériques. À cette fin, l'association parie sur l'éducation, la formation et la recherche en sciences de la nature et en sciences humaines. Elle contribue ainsi à bâtir un campus inspiré de la pédagogue Maria MONTESSORI et du penseur Edgar MORIN. Elle adhère à la Charte des valeurs de l’École du Sens.

La raison d’être du Centre International de Recherches Pédagogiques - L’École du Sens est la production scientifique de recherches pédagogiques pour contribuer au développement de l’éducation, fondée sur une meilleure connaissance de l’enfant, en vue de l’humanisation de notre condition humaine.

visuelBlocBas2.png
04.png
08.png
bottom of page